• AC/DC

    Highway to Hell - Album complet

     

    Album sorti en 1979 et c'est aussi l'album d'AC/DC le plus vendu avec Bon Scott

    AC/DC est avant tout un groupe de scène. On ne peut pas dire en écoutant cet album, qu'il soit particulièrement plus réussi que les précédents au niveau musical, ni fort différent. C'est du hard-rock pur et féroce, un point c'est tout. On passe du heavy au boogie entraînant, mais il n'y a pas un seul morceaux vraiment lent, ou le soupçon d'une tentative de changement de rythme une fois l'introduction passée.

    Les paroles sont aussi simplistes que la musique. Cela dit ça accroche, c'est personnel. Sans doute, avant tout, grâce à la voix à la Alex Harvey de Bon Scott, qui est particulièrement en forme ici ; sans doute aussi grâce à quelques rifts imparables assénés à la guitare solo par Angus Young, mais surtout parce que la guitare  Rythmique de Malcom Young est particulièrement mise en évidence, assurant une cohésion et une continuité qu'on retrouve chez peu de groupes, même super blindés.

    AC/DC appartient à cette catégorie de rockers métalliques qui comprend aussi les Scorpions. Ces enragés finissent par vous mordre, et les morceaux séduisent de la même façon que, par exemple, les compositions des Ramones : par leur crétine évidence.

    Ce disque n'en est qu'une autre démonstration, aussi subtile qu'un coup de poing... Aussi efficace.

     

     

    « Neil YoungJim Steinman »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :