• Anya Marina

    Née un 23 septembre 1976, elle commence sa carrière en apparaissant dans diverses sitcoms à partir de 1997. 

    A San Diego Marina a joué sa première nuit micro ouvert et a commencé à écrire ses propres chansons. Elle a développé un spectacle qui comprenait des anecdotes et des histoires racontées entre les chansons, tout en continuant à travailler comme DJ à la radio entre ses tournées. Son premier enregistrement était un EP de cinq chansons "Exercises In Racketeering", qui a finalement conduit à un album complet sorti en 2005. 

    Anya Marina

    C'est en 2009 qu'est sorti son deuxième album
    "Slow & Steady Seduction : Phase II" 

    Anya Marina

    "Move You" est le premier single et premier clip de la chanteuse, suivi par "All The Same To Me" dans lequel elle apparaît dans toute sa splendeur. Nominée pour trois 3 San Diego Music Awards: Artiste de l'année, Album de l'année pour l'album "Slow & Steady Seduction : Phase II", et Chanson de l'année "Move You", qui remporte le 10 Septembre 2009 le prix de la chanson de l'année.

     Deux autres albums suivrons : "Flats Felony", qui sortira en mars 2012 et "Paper Plane" en 2016 qui est une petite merveille d'arrangement et de sensibilité.

    Anya Marina

    Extrait de l'album '' Ordinary Dude''

     

     


    votre commentaire
  • 1910 Fruitgum Company

    Groupe de bubblegum  pop américain formé en 1965. Dès le premier single "Simon Says", le succès est immédiat. 

    Simon Says


    Parti en tournée en première partie des Beach Boy d'autre grand succès tels que "1,2,3, Red Light",  "Goody Goody Gumdrops", "Indian Giver", "Special Delivery", et "The Train" sont au rendez-vous. Malheureusement, le groupe se dissous en 1970. 

    1,2,3, Red Light

     

     

     


    votre commentaire
  • Alpha Blondy

    Alpha Blondy est un chanteur de reggae ivorien né le 1er janvier 1953. Il découvre le reggae lors d'un concert des Jamaïcains de Burning Spear en 1977. Là, il commence à chanter dans divers groupes avec le projet certain d'enregistrer un disque. Il est heureus lorsqu'il rencontre le producteur Clive Hunt, mais celui-ci le laisse tomber à la dernière minute. Déprimé, il rentre au pays natal. Il vit à ce moment une période sombre de sa vie ; enfermé dans un hôpital psychiatrique, il y passe deux ans durant lesquels il s'accroche à la musique et ses chansons.

    Devenu Alpha Blondy (déviation de "bandit"), il rencontre un producteur de télévision qui le fait passé dans son émission "première chance". A la suite de ça, il enregistre un premier disque "Jah Glory" en 1983 avec un titre phare : "Brigadier Sabari", chanté en dioula et inspiré par une vrai "opération coup de poing" de la police ivoirienne à laquelle il a assisté.

    Brigadier Sabari

    Le succès est au rendez-vous. Le reggae que l'on croyait jusque-là synonyme de musique jamaïcaine devient très naturellement un élément du paysage musical ivoirien et plus largement africain. On va rapidement le surnommer, le "Marley" ivoirien.

    Survolté et rebelle, son aura et sa réputation atteint l'Europe. Il sort un maxi 45 t intitulé "Rasta poué" qui devient en quelques jours un véritable succès. Lors de ses concerts, il milite pour la liberté et la paix. Lors d'un passage au Maroc en juillet 86, il chante face à un public arabe les paroles en hébreu de "Jérusalem". Ce qui pourrait paraitre pour de la provocation, n'est en fait qu'un désir incroyable de rassembler et de réconcilier les hommes entre eux.

    Jérusalem

    Il poursuit une carrière en dent de scie, avec moment de déprime avec passage en milieu psychiatrique et tentative de suicide, et de chansons avec un succès toujours présent et croissant. Le 21 septembre 2005, il est nommé Messager de la paix pour l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire. 

    Entre deux tournées internationales, Alpha Blondy compose et enregistre de nouvelles chansons dans son studio à Abidjan en vue d'un 20ème album : ''Positive Energy" sort en 2015. Touche de rock ou de salsa, le reggae d'Alpha se métisse d'énergies venues d'ailleurs, et conserve un message positif empreint de spiritualité.

    Ça me fait si mal extrait de l'album "Masada " (1992)

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique