• Alan Parson Project - Pyramid - Album - 1978

    Alan Parson Project - Pyramid

    Album de rock progressif sorti en 1978.  C'est un album concept centré sur la pyramide de Gizeh. Cet album cherche à amplifier les échos envoûtants du passé et d'explorer les mystères non résolu de la pyramide actuelle : la dernière merveille du monde antique.

    Dans l'ensemble l'album offre pas mal de points communs avec "I Robot". On retrouve les même sonorités, parfois des compositions assez semblables, mais tout semble s'enchainer beaucoup plus agréablement. Notamment  sur la première face qui réunit une série de chansons meilleures les unes que les autres, en particulier "Can't Take It With You", ou tout le savoir faire de Parson comme producteur est évident.

    Comme d'habitude la seconde face commence avec une petite symphonie "In The Lap Of The gods". On est donc d'autant plus surpris de trouver ensuite un truc sautillant "Pyramania" qui fait très pop. "Hyper Gamma-Spaces" par contre s'apparente plus à l'électro-rock et à Tangerine Dream en particulier.

    Dans le final "Shadow Of A Lonely Man", il y a quelque chose de "The Long And Winding Road" des Beatles. La grande force de ce disque est qu'il s'écoute aussi bien d'une traite que chaque plage séparément. Il n'y a absolument aucun moment faible.

     

    « David Bowie - Ziggy Stardust - 1972 - AlbumSAGA - Silent Knight - 1980 - Album »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :