• The Alan Parson Project

    The Alan Parson Project

    Groupe de rock progressif britannique formé par Eric Wolfson et Alan Parson en 1975. Alan Parson avait travailler comme ingénieur du son lors des enregistrement des albums des Beattles ''Abbey Road" et ''Let it Be" ainsi que sur "The Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd, des albums renommés pour leur grande qualité du son. Eric Wolfson était quand à lui pianiste et compositeur. 

    Alan Parson décida de s'associé à Eric Wolfson et de fondé son propre groupe. 

    The Alan Parson Project

    Leurs premier album "Tales of Mystery and Imagination" fut bien accueilli par le public. Le premier album du groupe qui contient déjà toute la richesse musicale d'Alan Parson Project. Des compositions soignées, des orchestrations sublimes, le tout intégré dans un album concept : l'oeuvre d'Edgar Allan Poe. Le succès toujours croissant était au rendez-vous.

    Ecoute YouTube de l'album " Tales Of Mystery And Imagination "

    The Alan Parson Project

    Leur deuxième album sorti en 1977 ''I Robot" est un album "Art Rock" qui s'inspire de la trilogie des Robots de Isaac Asimov qui explore les thèmes de l'intelligence artificielle.
    Cet album nous conte la montée en puissance des machines et le déclin de l"homme qui a paradoxalement commencé avec la découverte de la roue. L'avertissement est sans retour ; la brève domination de l'homme sur cette planète va probablement cesser et l'une des raison est que l'homme essaye de créer le robot à son image... 
    Ecoute You Tube de l'album " I Robot " 
    The Alan Parson Project

    "Pyramid" sorti en 1978 est un autre grand album concept du groupe centré sur les pyramides de Gizeh. Cet album cherche à amplifier les échos envoûtants du passé et explorer les mystères non résolu de la dernière merveille qui reste de l'ancien monde. Cet album dégage une atmosphère grandiose. D'une beauté extraordinaire, d'une qualité audio magique d'où se dégage tout le génie d'Alan Parson, cet album est incontournable. 
    Ecoute You Tube de l'album " Pyramid "

     

     

    « Index - WBeth Hart »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :