• The Stray Cats

    The Stray Cats

    Trio de rockabilly formé en 1979 avec Brian Setzer au chant et à la guitare électrique, Slim Jim phantom à la batterie et Lee Rocker à la contrebasse.

    "Stray Cats" 1981

    The Stray Cats

    Album sorti en 1981 avec tout l’enthousiasme dont peut être capable un nouveau groupe dont les membres n'ont pas encore 21 ans et avec la maîtrise d'un vieux futé de la production à savoir Dave Edmund Himself.

    On a dit que les Stray Cats étaient étaient le renouveau du rockabilly. C'est vrai pour des morceaux comme "Runaway Boys", "Storm The Embassy", Rumble In Brighton".
    On a dit qu'ils n'en reniaient pas pour autant la genèse du genre. C'est vrai avec "Ubangi Stomp" et "Jeanie, Jeanie, Jeanie". Pour le reste, il y a encore quelques petites perles à signaler "Rock This Town" bien sûr et surtout "Crawl Up And Die", qui aurait pu faire un troisième simple.

    Brian Setzer s'affirme de suite comme la personnalité du groupe. Chanteur, guitariste, il est aussi le principal compositeur, signant six morceaux, les autres ne provenant pas de membres des Stray Cats. 

    Paradoxalement, l'originalité du son, cette contrebasse gonflée et cette batterie rudimentaire surtout de Slim Jim Phantom et Lee Rocker. 

    Un groupe parfaitement cohérent donc, qui est dynamique, gai et surtout qui swingue comme on ne l'avait plus fait depuis des lustres.

     

    « The ClashB.E.F. - British Electric Foundation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :