• Fleetwood Mac

     

    On pourrait presque dire que Fleetwood Mac est composé de plusieurs groupes. Le batteur Mick Fleetwood rejoint le groupe de John Mayall, les Bluesbreakers, en 1967, mais un mois après son arrivée, Mayall le vire ainsi que Peter Green, guitariste du groupe. Le duo décide de créer son propre groupe. Dès 1968, ils se mettent à publier une série d'album qui deviendront des hits. Christine McVie rejoindra le groupe aux claviers lors d'une tournée américaine en 1971. Lindsey Buckingham et Stevie Nicks seront invité à rejoindre le groupe en 1975. Cette nouvelle mouture sera la période le plus lucrative du groupe.   

     

    "Mirage" Album complet

    Cet album sorti en 1982 n'est pas un nouveau "Rumour".
    "Mirage" n'éclate pas comme un boulet de canon de son fût, ne s'écoute pas huit fois consécutivement, ne se divinise pas, contrairement à "Rumour". Mais sans pour autant retrouver cette entité, cette musculature ruisselante contenue dans ce disque, le fan a néanmoins découvert un Fleetwood Mac, qu'il avait cru perdu, sombré inexorablement avec l'album "Live".

    Avec "Mirage", Fleetwood Mac reprend du poil de la bête et tout y est : des rocks enlevés, de la plume de Lindsay Buckingham, responsable également de "Oh Diane", à l'inspiration sixties remarquable, et les slows, parfois fermes, de la plume de Chistine McVie avec "Wish You Were Here", et " Love in Store", parfois sensuels de la plume de StevieNicks avec " That's Alright", et "Gypsy"

    Qualité irréprochable et plusieurs hits à la clé. 

    « Jim SteinmanBill Nelson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :